Metal detection – The solution for minimizing the contamination of your products?

Photo : Adam - "Gold Chains" par Flickr
Photo : Adam – “Gold Chains” par Flickr

Les détecteurs de métaux sont très utilisés dans l’industrie agro-alimentaire afin de rejeter les produits contenant des corps étrangers métalliques. Est-ce suffisant d’installer un détecteur de métaux dans votre ligne de production ?

Il y a d’autres facteurs qui jouent un rôle dans la minimisation de corps métalliques dans vos produits. La détection des métaux et son appareillage sont des facteurs vitaux d’un système et d’une approche plus vastes.

La sécurité alimentaire est la raison principale qui pousse à investir dans un détecteur de métaux. Vous voulez prévenir que des corps métalliques arrivent chez vos consommateurs. Ceux-ci sont dangereux car ils peuvent causer des blessures graves ou provoquer un effet étouffant.

L’idée derrière est de déceler les produits contenant des corps métalliques des lots produits afin d’éviter des situations dangereuses. Ce n’est pas suffisant quand on veut prendre le sujet au sérieux.

En fait, quand le détecteur rejette un produit, cela signifie qu’il y a eu une erreur dans le processus précédent et dans le programme de prévention des corps métalliques. C’est exactement la raison pour laquelle votre détection de métaux est indispensable.

Il vous aide à identifier les causes de la contamination avec des corps métalliques. Et heureusement ce produit rejeté ne peut plus arriver chez votre consommateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.