
Pour renouveler votre certificat il est important que votre entreprise obtienne le renouvellement du certificat dès la première fois. C’est pourquoi il est essentiel de bien se préparer et d’évaluer en avance s’il n’y a pas des sources d’écarts.
Tous les éléments de la norme sont audités dans le cas d’un nouveau certificat. Votre organisation ne peut pas être nommée pour la certification si des grands écarts sont répertoriés pendant l’audit.
Cela coûte du temps et vous êtes obligé d’informer vos clients. Dans certains cas, vos clients sont informés automatiquement par le bureau de certification. Vos clients vous demanderont des explications et probablement n‘accepteront pas vos produits pendant la période allant jusqu’à la certification.
Anticiper les problèmes et les résoudre est primordial. Approfondissez-vous bien dans la matière. Voici 4 conseils pour prévenir une interruption dans l’approvisionnement de votre client :
- Faites un audit interne profond et testez le système par rapport à la norme
- Identifiez le top 10 d’écarts et focalisez-vous dessus
- Ecoutez bien les gens dans votre réseau, qui ont de l’expérience avec des audits équivalents
- Essayez de connaitre le focus de votre bureau de certification
Si votre entreprise prépare l’audit selon ce procédé, vous pouvez être confiant pendant l’audit. Un audit qui se déroule bien a comme avantage, un résultat meilleur.