
Faites des recherches pour le nom de votre produit, quand vous l’envoyez ailleurs. L’export est un bon développement pour votre entreprise qui ne doit pas finir dans un retrait des produits du marché, un cas judiciaire ou une place dans le top 10 d’erreurs d’emballage.
Pour éviter d’entrer dans ce genre de situations indésirables, il est conseillé de prendre en compte les éléments suivants :
- Le nom du produit doit être légalement permis dans le pays d’exportation.
- Tenez compte de la réglementation nationale spécifique, avec des différences dans la législation et des règlements produits.
- Assurez-vous que le nom du produit, sa description ou la marque n’aient pas de connotation. Celles-ci annuleront la force de votre marque et vous risquerez de trouver des photos de vos produits sur des sites drôles.
- En utilisant des labels multilingues, vérifiez cela mutuellement pour toutes les langues
Dans l’Union Européenne
Dans l’Union Européenne vous devez aussi tenir compte des différences entre les états membres. La législation est largement harmonisée et les états membres ne peuvent pas en principe refuser des produits conformes à la législation du pays d’origine.
Cependant, si votre produit a été vendu, vous n’êtes probablement pas en attente d’un conflit avec les autorités ou bien avec les acteurs du marché. D’où il est recommandé, d’ajuster le produit complètement avec le pays export – rendre le produit « export »-PROOF.
Avec les conseils ci-dessus vous pouvez vous assurer de ne pas entrer dans des situations pénibles. Cela sera plus agréable, les coûts seront plus bas et le risque de rejet produit sera minimisé. Désormais vous pouvez vous focaliser entièrement sur votre réussite internationale.