
La cause d’une infestation est souvent liée au période de l’année. L’arrivée de l’automne est souvent mentionné comme cause. Mais cela est un mythe. Pendant l’été, il est également possible d’avoir des problèmes avec les nuisibles.
Ce sont les chiffres du système de la qualité qui parlent. Si des problèmes sont constatés, les statistiques les montrent sur la longueur de l’année. Pour défaire le mythe il est primordial de bien informer vos collègues.
- Informer vos employés à base régulière sur les tendances, par exemple en format de graphs
- Expliquer la prévention des nuisibles pendant les formations d’hygiène et ceux qui posent un risque pour l’entreprise
- Etre clair sur ce qu’il faut faire dans le cadre de la prévention et à qui il faut signaler la moindre activité des nuisibles
- Expliquer quelles méthodes sont utilisées pour la prévention et le traitement des nuisibles
- Stimuler le comportement qui a une influence positive sur le programme de prévention des nuisibles
Comment obtenir de bons chiffres ?
- Commencer avec un bon enregistrement du programme de la prévention des nuisibles
- Appliquer une analyse des causes et enregistrer les actions correctives
- Faire un rapport à la fin de chaque mois
- Transformer les chiffres mensuels en chiffres annuels vous permettra de comparer les années
- Etre ouvert à des suggestions pour l’amélioration vous permettra d’avoir des informations de plus en plus précises
En opérant selon la procédure ci-dessus, vous pouvez défaire certains mythes immédiatement. L’amélioration continue s’accélère quand elle est basée sur des chiffres significatifs. Travaillez vers un objectif, que votre entreprise devienne sans nuisibles.