
Dans la situation quotidienne, il y d’autres sources d’erreurs qui ne doivent pas être sous-estimées. Sinon des produits contaminés arrivent chez votre consommateur.
- Plusieurs produits contaminés à la suite sur votre ligne – Le premier est rejeté. Mais la réinitialisation prend trop de temps ce qui fait que le prochain produit (contaminé) passe sans être rejeté. Il est d’importance de régulièrement tester cette situation
- La ligne est trop chargée ce qui provoque des faux produits rejetés ou même aucun produit rejeté – Le détecteur devient perturbé rejetant le mauvais produit ou aucun produit du tout. Le produit d’après pousse celui qui devrait être rejeté
- Le bac des produits rejetés est plein – Il n’y a plus de place, le produit qui devrait être rejeté continue son chemin vers le consommateur
- Des éléments perturbent le fonctionnement du détecteur (Par exemple : des choses posées sur le détecteur, des vibrations ou des champs électriques) – Un manque d’espace fait que le détecteur est souvent utilisé comme table perturbant la fiabilité de l’appareil. Vérifiez pendant l’installation et la validation qu’il n’y a pas d’autres facteurs réduisant la fiabilité
- Corps métalliques en forme d’aiguille ou d’un fil générant l’effet d’orientation
- Produits rejetés remis sur la ligne – Peu importe la cause, mais il ne faut surtout pas que des produits rejetés soient remis sur la ligne (Exemples des causes : être pressé, la fin de la journée, le rangement ou de produits contaminés perdus de vue)
- Ne pas bloquer les produits dans le cas du dysfonctionnement du détecteur à partir du moment qu’il fonctionnait encore correctement – Un détecteur qui fonctionne mal génère du travail supplémentaire. Le blocage des produits permet de planifier la détection une fois que tout fonctionne comme il faut
- Ne pas analyser directement les produits rejetés – Analyser le produits rejetés une fois par 2 mois est insuffisant. Une telle fréquence vous empêche de trouver la cause et encore moins de baisser la tendance
- De faux positifs. Un pourcentage trop élevé des faux positifs réduit l’attention. À un moment donné, la détection n’est plus considérée comme une partie importante du processus
Afin d’éviter que des faux produits soient rejetés, le détecteur doit être bien réglé et fonctionner dans des conditions optimales. Ceci peut être obtenu en mettant en place un entretien à base régulière par une entreprise compétente.