L’effet d’orientation

Photo: David Mulder - "Arrows" par Flickr
L’effet d’orientation se manifeste dans le cas de corps métalliques en forme d’aiguille ou bien d’un fil. Dans une direction elles sont détectées, mais pas dans la direction perpendiculaire. Dépendant des matériaux (Ferreux et non-Ferreux), cet effet est opposé.

Cela implique que ces corps indésirables (par exemple un fil métallique d’une épaisseur de 1,0 mm et une longueur de 7 mm) passeront sans être détectés. Cela peut mener à des situations dangereuses.

Pour surmonter cela, il faut utiliser deux détecteurs situés à angle droit l’un l’autre. Cela peut être créé en plaçant 2 détecteurs de métaux à un angle de 45 ° par rapport à la ligne de production.

Une comparaison simple de cet effet est la comparaison avec un tamis. Lorsqu’une aiguille converge de façon parallèle avec le tamis, elle sera (heureusement) tamisée. Elle passe facilement en arrivant sur l’écran à un angle de 90 °.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.